ACTUALITÉ
iPad Pro vs Surface Pro 4 (vidéo)

Le match

En novembre dernier, Apple et Microsoft lançaient à quelques jours d’intervalle leur tablette « Pro ». Première du genre pour Apple, quatrième version pour Microsoft, l’iPad Pro et la Surface Pro 4 ont en commun un grand écran tactile (12,9 et 12,3 pouces), un clavier optionnel et un stylet (livré avec la Surface, en option chez Apple). Autre similarité, leur prix élevé : pour un package complet, comptez au minimum 1 207 € pour l’iPad Pro et 1 150 € pour la Surface Pro 4. Heureusement, ces deux tablettes sont performantes, comme le prouvent nos tests en laboratoire. Choisir entre les deux exige donc de s’attarder sur d’autres critères, et notamment sur leur système d’exploitation, iOS et Windows 10, qui n’offrent pas les mêmes possibilités logicielles.

Tout sur les tablettes

Camille Gruhier