Contestation des prélèvements auprès de votre banque

Fournisseur d’accès à Internet ou opérateur de téléphonie

Contestation des prélèvements auprès de votre banque

Vous êtes abonné chez un opérateur (SFR, Orange, Bouygues Telecom, Free…), vous avez résilié votre contrat mais il continue à vous prélever. Vous pouvez contester directement auprès de votre banque les prélèvements opérés par l’opérateur.

 
Télécharger en .docx   Télécharger en .doc   Télécharger en .odt

À noter
Ce modèle de lettre a été rédigé par le Service d’Information Juridique de l’UFC-Que Choisir. Composé de juristes, il répond aux questions des abonnés à Que Choisir afin de leur indiquer la marche à suivre pour venir à bout de la plupart des problèmes de consommation qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne : produits défectueux et prestations de services peu satisfaisantes, contentieux en matière d’assurance ou de banque, litiges locataires-propriétaires, questions relatives à la copropriété etc.

Attention : ce modèle de lettre n’a pas vocation à se substituer à des conseils personnalisés qui pourraient vous être fournis par nos associations locales ou par des professionnels du droit. Il a pour objet de vous proposer une argumentation que vous jugez pertinente au regard de votre situation.