Smartphone

Des vidéos pour choisir

Publié le : 10/04/2011 

Pour choisir un smartphone, plus que la marque ou le fabricant, il faut s’attarder sur le système d’exploitation qui permet à ces téléphones intelligents d’en faire plus que les téléphones classiques. Actuellement, 6 systèmes d’exploitation (OS) se partagent le marché. Les avantages et inconvénients de chacun en vidéo.

 

Apple iPhone 4

iOS : le précurseur

Avec iOS, dont la première version est apparue en 2007, Apple a réinventé la navigation dans l’interface d’un téléphone mobile.

Consulter la fiche de l’Apple iPhone 4 (32 Go)

 

Samsung Galaxy S

Android : le premier challenger

Grâce à sa force de frappe, Google est le premier à proposer, avec Android, une alternative plausible à iOS. Ce système très répandu est utilisé par différents constructeurs.

Consulter la fiche du Samsung Galaxy S

 

Blackberry Torch

Blackberry OS 6 : Blackberry pour tous

Blackberry avait ses adeptes parmi les professionnels. Avec un nouveau système davantage tourné vers le multimédia, il fait de l’œil au grand public. Et ça marche.

Consulter la fiche du Blackberry Torch

 

HTC HD 7

Windows Mobile 7 : la renaissance de Microsoft

Microsoft a enfin compris qu’il ne suffisait pas d’adapter son environnement informatique pour réussir dans les mobiles. Nouveau départ avec Windows Mobile 7.

Consulter la fiche du HTC HD 7

 

Nokia C7

Symbian : sur le déclin

Symbian a grandi avec les premières générations de smartphones. S’il peut encore suffire sur les téléphones multimédia, le système ne convient plus aux terminaux actuels. Nokia a d’ailleurs annoncé un accord avec Microsoft.

Consulter la fiche du Nokia C7

 

Samsung Wave II

Bada : l’OS maison de Samsung

Samsung propose des smartphones sous Android et Windows Mobile 7, mais également sous Bada, son propre système d’exploitation.

Consulter la fiche du Samsung Wave II

Camille Gruhier