Tables à repasser

Misez sur la stabilité

Publié le : 28/05/2010 

Une table bien stable aide à repasser plus vite, mieux et... en sécurité.

 

Performances

On chronomètre le temps mis pour repasser une chemise en coton et un pantalon en lin. Un jury évalue la finition 3 h après.

Résistance à la chaleur

La housse et le molleton sont soumis à 3 éléments chauffants (200, 220 et 240 °C) pendant 1 min.

Stabilité

On mesure la force nécessaire au glissement et basculement de la table ; les utilisateurs donnent leur appréciation.

Condensation

La table subit 5 cycles simulant chacun 1 min de vaporisation. Le molleton est pesé entre chaque cycle et une appréciation émise.

Endurance

On mesure la distorsion en mettant un poids de 12 kg aux extrémités de la table, et la déformation par 15 000 allers-retours avec un fer lesté de 4 kg. La hauteur du plateau et l'écartement des pieds sont mesurés. Pour simuler la corrosion, des échantillons de tables restent 48 h dans un brouillard salin. On les évalue 1 h après les avoir lavés et séchés.

Commodité d'emploi

On évalue transport, utilisation, entretien...

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Adrienne Point

Laurent Baubeste

Rédacteur technique