Télécommandes multifonctions

Oubliez les plus simples

Publié le : 28/05/2010 

De la plus basique destinée à remplacer un modèle cassé à celle haut de gamme vouée à piloter tous les appareils du salon, les télécommandes ­foisonnent en rayons. Mais attention, tous ces appareils ne se valent pas.

 

Configuration

Nous avons testé la capacité des télécommandes à reconnaître différents appareils (téléviseurs à écran plat, magnétoscope VHS, lecteur DVD, lecteur Blu-ray, enregistreur DVD, amplificateur stéréo, décodeur TNT), dont certains vieux de plusieurs années, puis vérifié la disponibilité des fonctions de base et des fonctions avancées. Pour les télécommandes qui le permettent, nous avons ensuite évalué la configuration par activité (regarder la télévision, écouter la radio, etc.).

Utilisation

Notre ergonome et notre technicien ont apprécié la commodité d'emploi des télécommandes dans une utilisation quotidienne.

Notice d'emploi

La qualité et la justesse des descriptifs du produit (type d'appareil pris en charge, nombre d'appareils pouvant être pilotés), des équipements (CD-Rom, câble USB, etc.) et du mode d'emploi fournis ont été jugés.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Camille Gruhier

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)