N’oubliez pas le remboursement de votre voyage, abonnement à la salle de sport, manifestation sportive ou billet de concert

Coronavirus

N’oubliez pas le remboursement de votre voyage, abonnement à la salle de sport, manifestation sportive ou billet de concert

Publié le : 25/03/2020 

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les professionnels du tourisme, les gérants de salle de sport, les organisateurs de manifestations sportives et les organisateurs de manifestations culturelles et de spectacles vivants, ont l’obligation de fournir aux consommateurs un avoir correspondant aux voyages, billets, abonnements ou manifestations annulées. Cet avoir a une durée de 18 mois pour les voyages et les manifestations sportives, de 12 mois pour les manifestations culturelles et de spectacles vivants (concert, festival, théâtre) et de 6 mois pour les abonnements à la salle de sport. Si vous le souhaitez, en nous communiquant votre adresse e-mail, vous pourrez recevoir une alerte de notre part, ainsi qu’un modèle de courrier, avant la fin de la validité de l’avoir pour vous assurer de son remboursement.

L’UFC-Que Choisir, responsable de traitement, traite votre adresse email afin de vous envoyer une notification vous informant de l’expiration de votre bon d’achat délivré par un professionnel du tourisme ainsi qu’un modèle de courrier. Votre adresse e-mail ne sera utilisée qu’à cette fin, et en aucun cas à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous consentez à recevoir cet unique email. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en vous adressant au DPO de l’UFC-Que Choisir.

Ces données sont destinées aux services internes de l’UFC-Que Choisir en charge de leur traitement et seront supprimées au bout de 24 mois à compter de la validation de ce formulaire.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement de vos données, ainsi que d’un droit de limitation ou d’opposition à leur traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au DPO de l’UFC-Que Choisir.