Dossier

Chaînes payantes

Chaînes payantes

Si la TNT (télévision numérique terrestre) propose aujourd’hui de nombreuses chaînes gratuites, il est aussi possible de basculer vers un bouquet de chaînes payantes parmi lesquelles Canal+, Paris Première ou OCS. Depuis 2013, la plateforme d’hébergement YouTube propose également ses propres chaînes payantes. Sans compter l’arrivée des services de streaming comme Netflix.

Actualités

Netflix, Canal+, Deezer • Les contenus accessibles partout en Europe Publié le : 10/02/2017 

Le marché unique du numérique prend forme. Un an après le début des discussions, les instances européennes ont trouvé un accord pour que les consommateurs profitent de leurs abonnements à Netflix, Deezer, Canal+ ou tout autre service en ligne lors de leurs voyages dans l’Union européenne. Il entrera

beIN Sports • +36 % en 4 ans ! Publié le : 19/11/2016 

La chaîne à péage spécialisée dans le sport augmente régulièrement ses tarifs depuis son lancement en 2012. Et les différents supports qui diffusent beIN Sports (fournisseurs d’accès à Internet, opérateurs de télévision) ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs. Décryptage.

Orange TV • Des chaînes gratuites en moins Publié le : 17/01/2016 

Les abonnés Orange fans des programmes d’AB Moteurs sont en colère depuis que l’opérateur a décidé de retirer la chaîne spécialisée dans les sports mécaniques de son bouquet de base pour l’inclure dans un bouquet payant. Une pétition a été lancée.

Décodeur Cube S • Pour emmener Canal Plus partout Publié le : 09/09/2015 

Après s’être longtemps concentré sur la qualité de ses programmes et la diversité de ses bouquets, le groupe Canal Plus modernise ses moyens de diffusion en lançant un tout nouveau décodeur. Petit et compact, le Cube S a surtout pour originalité de permettre à l’abonné de profiter de ses programmes

Canal Plus/Canal Sat • Location obligatoire du décodeur Publié le : 12/02/2015 

Des abonnés à Canal Plus/Canal Sat ont acheté leur décodeur pour recevoir par satellite les chaînes du bouquet. Ils ne vont plus pouvoir s’en servir, l’opérateur les obligeant désormais à prendre un nouveau décodeur, disponible uniquement en location.

Vidéo à la demande • Un moteur de recherche pour plus de visibilité Publié le : 05/02/2015 

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et les services français de vidéo à la demande lancent un moteur de recherche des films disponibles dans leurs kiosques (CanalPlay, FilmoTV, etc.). Accessible depuis le site Internet du CNC, cet outil permet aussi à Allociné et Télérama, entre

CanalPlay (vidéo) • Comment résilier son abonnement à CanalPlay Publié le : 26/01/2015 

Pour profiter sur sa télévision de CanalPlay, le service de vidéo à la demande illimité de Canal Plus , il faut payer 9,99 € par mois. De nombreux amateurs de films et séries ont pu céder à la tentation, surtout que l’offre, à reconduction tacite et sans engagement, est résiliable à tout moment.

Téléviseurs ultra haute définition • À l’heure du streaming Publié le : 17/12/2014 

Pour l’instant, les sources d’images en ultra haute définition (UHD) se limitent essentiellement aux services de vidéo streaming Netflix et Youtube. Nous avons testé la manière dont les téléviseurs UHD les restituaient à l’écran.

beIN Sports 3 • Numericable joue la montre Publié le : 08/11/2014 

Les abonnés à Numericable sont les seuls à ne pas recevoir la nouvelle chaîne de sport lancée par beIN Sports. En cause : un différend entre le bouquet de chaînes spécialisé dans le sport et le câblo-opérateur.

Canal Plus • La transparence à reculons Publié le : 02/12/2013 

Résilier son abonnement à Canal Plus n’a jamais été une mince affaire. Et ce n’est pas près de s’arranger. Alors que la chaîne cryptée promettait de mieux communiquer auprès de ses clients sur les possibilités qui leur étaient offertes en matière de résiliation, elle se contente finalement d’un

Youtube • Des chaînes payantes Publié le : 18/05/2013 

Youtube vient de lancer 54 chaînes payantes, dont 28 en France. La filiale de Google va ainsi tester l’appétence des consommateurs pour ce type de contenus habituellement gratuits. Il faudra payer entre 1,49 et 4,99 € par mois, selon les chaînes, pour accéder au contenu depuis n’importe quel

Canal+ • La résiliation trop cryptée Publié le : 22/01/2010 

Le groupe de télé payante Canal+ vient d'être condamné à accepter la demande de résiliation d'un client qui n'avait pas envoyé sa demande en temps et en heure. Le magistrat a estimé que ce dernier n'avait pas été suffisamment bien informé de ses droits.

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.