Être informé de l’évolution de la procédure

Action de groupe contre Canal+

Être informé de l’évolution de la procédure

Publié le : 27/04/2021 

L’UFC-Que Choisir vient de lancer une action de groupe contre Canal+ pour la vente forcée qu’elle a fait subir à ses abonnés fin 2017 en leur imposant des chaînes supplémentaires. Si vous êtes concerné par cette pratique, vous n’avez pas besoin de vous joindre à cette action tout de suite. Mettez simplement de côté les échanges avec Canal+ ainsi que vos relevés bancaires (entre décembre 2017 et mai 2018). Nous vous proposons d’être tenu informé de l’évolution de ce dossier. Pour cela, il vous suffit de renseigner votre adresse mail ainsi que votre code postal ci-dessous.

L’UFC-Que Choisir traite ces données personnelles pour la bonne instruction de votre demande. Ce traitement est basé sur consentement à recevoir des informations sur l’action judiciaire initiée à l’encontre de Canal+ pour la vente forcée et le cas échéant sur les activités de l’association UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous.

Les données sont destinées aux services internes en charge de leur traitement et seront supprimées au bout de 6 mois à compter de la clôture de la procédure.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, ou d’effacement de vos données, ainsi qu’un droit de limitation ou d’opposition à leur traitement. Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données (DPO) de l’UFC-Que Choisir.