Les sites et agences qui bloquent les remboursements de billets Air France

Vols annulés

Les sites et agences qui bloquent les remboursements de billets Air France

Publié le : 18/01/2021 

Vous avez réservé un vol Air France via un site de vente de billets (autre que celui de la compagnie) ou une agence de voyages et celui-ci a été annulé. Vous avez demandé le remboursement de votre billet mais ne l’avez toujours pas obtenu. L’UFC-Que Choisir souhaite savoir si l’absence de remboursement est due à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages. Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous, qui nous permettra d’investiguer dans l’intérêt des consommateurs.

En fonction du volume d’informations transmises, nous pourrons être amenés à signaler à Air France des retards dans le traitement des demandes.

Lire aussi

Consultez notre page sur la gestion des annulations de vacances et avions.

L’UFC-Que Choisir traite ces données personnelles pour réaliser une étude statistique sur les remboursements de vols annulés et afin de demander des renseignements aux compagnies aériennes et aux agences de voyages sur leurs politiques de remboursement. En validant ce formulaire, vous consentez à ce que vos données soient utilisées par l’UFC-Que Choisir pour la réalisation de cette étude statistique et pour formuler des demandes de renseignement, pour la défense des consommateurs.

Le cas échéant si vous avez coché la case dédiée, vous acceptez que vos informations soient transmises par l’UFC-Que Choisir aux professionnels concernés (Air France et site ou agence de voyages concernés), dans le but d’accélérer la demande de remboursement que vous avez formulée antérieurement.

Les données sont destinées aux services internes en charge de leur traitement et seront conservées pour la durée nécessaire à l’établissement de l’étude et aux échanges avec les professionnels concernés, augmentée d’une durée de 5 ans.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition de celles-ci. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la protection des données (DPO) de l’UFC-Que Choisir.