ACTUALITÉ
Smartphone LG G3 (vidéo)

Prise en main

Chaque année, les constructeurs renouvellent leur smartphone haut de gamme. Après Samsung (Galaxy S5), Sony (Xperia Z2) ou encore HTC (One M8), LG lance le G3, qui succède au G2. Ce nouveau smartphone s’inscrit dans la lignée directe de la gamme, avec notamment des boutons de contrôle situés sur la face arrière et non sur la tranche, comme c’est le cas sur les autres smartphones. Le coréen met à jour les composants internes : le processeur est encore plus rapide et la dernière version en date d’Android anime l’appareil. Le capteur photo reste à 13 Mpixels, mais il permet désormais de filmer en ultra-haute définition (3840 × 2160). L’autre différence notable vient de l’écran, dont la définition augmente considérablement. LG a enfin allégé son interface graphique, qui demeure l’une des plus élégantes qui soient. Premières impressions du LG G3 avant notre test en laboratoire.

Tout sur les smartphones

Les résultats de nos tests de smartphones

Le comparateur de forfaits mobiles

La vidéo du LG G2 et du LG Optimus G, deux autres smartphones haut de gamme de LG