Produits archivés - Comparatif Lessives

Notre test compare les résultats de 23 lessives de différents formats (poudre, liquide ou en capsule) et d’une alternative se présentant comme saine, écologique et plus efficace : une boule de lavage. Toutes ont été évalu&

Notre test compare les résultats de 23 lessives de différents formats (poudre, liquide ou en capsule) et d’une alternative se présentant comme saine, écologique et plus efficace : une boule de lavage. Toutes ont été évaluées au regard de leurs performances de lavage, de leur capacité à préserver le blanc et les couleurs et de leur composition. Ce test pointe non seulement du doigt les lessives qui contiennent des ingrédients problématiques pour la santé, comme les allergènes ou les substances CMR (cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques), mais aussi, et c’est une nouveauté, celles qui renferment des substances dangereuses pour l’environnement aquatique. Enfin, les capsules de lessive qui ont échoué à nos tests de sécurité sont également fortement pénalisées.

Voir plus
Lessives