Samsung Galaxy S9 (vidéo) Prise en main

Samsung Galaxy S9 (vidéo)

Prise en main

Publié le : 24/03/2018 

Avec les smartphones Galaxy S9 et S9+, Samsung mise tout sur la photo. Le fabricant est parvenu à doter le capteur d’une double ouverture (f/1,5 et f/2,4), qui s’adapte automatiquement à la luminosité. Les clichés sont-ils pour autant d’une qualité exceptionnelle ? Réponse avec notre test en laboratoire et notre prise en main (vidéo). Notre analyse vous permettra aussi de comparer le prix du Galaxy S9 acheté nu ou dans le cadre d’un forfait avec engagement chez un opérateur.

 

À peine commercialisés, les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont déjà passés dans notre laboratoire. Sans surprise, ces deux appareils ultra-haut de gamme obtiennent de très bons résultats lors de nos tests (résultats détaillés disponibles pour le Galaxy S9 et pour le Galaxy S9+, accès payant). Mais, même si le fabricant a eu la décence de ne pas franchir le cap symbolique des 1 000 €, leur prix reste conséquent. Le S9 et le S9+ sont respectivement vendus 859 et 959 €. En passant par un forfait avec engagement chez un opérateur mobile, la pilule sera plus douce. Mais, au final, elle sera aussi plus grosse.

Forfait comparé à une offre sans engagement : coût total sur 24 mois

Forfait comparé a une offre sans engagement : coût total sur 24 mois

Comparaison du coût total pour un Samsung Galaxy S9 avec un forfait mobile et avec une offre sans engagement. Tous les forfaits choisis intègrent les appels et les SMS/MMS illimités (France et Europe). Nous avons opté pour la facilité de paiement du mobile quand elle est proposée par l’opérateur et avons supposé une portabilité du numéro (qui ouvre parfois droit à réduction).

Camille Gruhier