Chaises hautes pour bébé

Chaises hautes pour bébé

Le protocole

Publié le : 15/05/2017 

Stabilité, confort de l’enfant, facilité d’emploi, sécurité… ce test de chaises hautes montre qu’il est possible de s’équiper d’un bon produit quel que soit son budget. Attention toutefois à certains modèles, qui pourraient se révéler dangereux.

 

Polyvalence

C’est la durée pendant laquelle la chaise pourra être utilisée (de la naissance à 3 ans ; à partir de 6 mois...). La polyvalence s’évalue par la présence d’un dossier inclinable, d’un harnais avec plusieurs positions, d’une tablette amovible et ajustable, d’une hauteur de l’assise réglable, etc.

Utilisation

Le montage est évalué et chronométré, puis un panel de 3 parents juge la facilité de réglage (hauteur, tablette, inclinaison), d’installation (pour asseoir, attacher et enlever l’enfant) et l’ajustement du harnais, ainsi que le confort de l’enfant, le déplacement et le stockage de la chaise.

Nettoyage

On étale de la compote sur les parties proches de l’enfant (tablette, assise/dossier, harnais). Une heure après, on nettoie avec de l’eau et du savon. Un expert évalue la facilité de nettoyage, les coins inaccessibles et les traces restantes.

Sécurité

Le laboratoire vérifie la conformité à la norme spécifique aux chaises hautes, l’EN 14988. La présence des marquages, la stabilité des chaises dans plusieurs configurations, les risques de coincements, l’absence de petites pièces détachables, la solidité des réglages, la qualité du harnais sont analysés. On vérifie aussi que l’enfant ne peut pas glisser dans un passage de jambe (entre le dossier, l’assise, le côté et l’entrejambe) s’il n’y a pas de harnais.

Durabilité

Les chaises sont soumises à un essai d’impacts (chocs répétés) pour ­vérifier leur solidité.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Morgan Bourven

morganBrv

Gabrielle Théry

Rédactrice technique