CONSEILS
Médicaments pour enfants

Les traitements contre les douleurs : le paracétamol en première ligne

Chez l’enfant, les douleurs peuvent être de natures très variées. Bien sûr, les douleurs liées aux poussées dentaires sont fréquentes dès le plus jeune âge et entraînent des pleurs ainsi que des troubles du sommeil. De même, les douleurs d’oreilles consécutives aux otites et les maux de gorge liés aux infections virales banales sont courants. Sans gravité tout au long de l’enfance, ils perturbent néanmoins le quotidien. Les petits ne sont pas à l’abri des maux de tête. Tous ces troubles peuvent être apaisés par les médicaments utilisés dans la fièvre. Avec la marche arrivent les chutes et les petits traumatismes, susceptibles d’occasionner des douleurs plus ou moins importantes, de durée plus ou moins longue. En général, la douleur passe en quelques minutes. En cas de fracture, d’entorse ou de gros hématome type œil au beurre noir, des antidouleurs sont indiqués. Les brûlures de faible intensité comme les coups de soleil sont aussi à prendre en compte.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter