Dossier

Travaux crédit d'impôt

Travaux crédit d'impôt

Réaliser des travaux, tels que des rénovations énergétiques, permet de bénéficier d'un crédit d'impôts. Mais si ce dernier est incitatif, faut-il se laisser séduire ? Nos experts ont étudié le sujet et vous proposent de nombreuses publications pour vous guider dans vos projets.

Enquête

Actualités

Thermostat connecté • Un mois avec le Nest de Google Publié le : 01/12/2014 

Vraiment si simple à utiliser le Nest, le thermostat connecté de Google ? Pour le savoir, nous avons installé cet appareil dans une maison et nous l’avons fait utiliser par une famille de quatre personnes. Le résultat est mi-chaud mi-froid.

Travaux d’économie d’énergie • Nouveau crédit d’impôt Publié le : 02/09/2014 

Plus incitatif, le nouveau crédit d’impôt de 30 % pour les travaux d’économie d’énergie est entré en vigueur le 1er septembre. Attention aux démarcheurs qui pourraient profiter de l’occasion pour vendre des équipements superflus aux consommateurs.

Certificats d’économie d’énergie • Ça tourne mal Publié le : 25/02/2014 

Le travail en cours sur les certificats d’économie d’énergie est très technique, mais il pourrait avoir des conséquences très concrètes sur les travaux d’économie d’énergie. Les consommateurs n’ont rien à y gagner. 

Chauffage au bois • Le piège de la qualification Publié le : 18/12/2013 

Le ministère de l’Écologie a modifié les règles d’attribution des certificats d’économie d’énergie associés aux appareils de chauffage au bois. Il faut faire appel à un artisan ou une entreprise qualifiée, alors que ce n’est pas exigé pour le crédit d’impôt. La mesure piège de nombreux clients.

Prime de rénovation énergétique • Démarrage imminent Publié le : 02/09/2013 

Le plan de rénovation énergétique des logements prend forme. Le versement d’une prime exceptionnelle de 1 350 € pour les ménages qui effectuent des travaux d’économies d’énergie est sur le point d’entrer en vigueur.

Économies d’énergie • Haro sur le photovoltaïque Publié le : 04/10/2010 

Vingt-cinq pour cent de crédit d’impôt au lieu de 50 % du jour au lendemain, sans préavis, en cours d’année ! C’est le mauvais coup que le gouvernement veut jouer aux particuliers qui installent du photovoltaïque.

Action locale UFC-Que Choisir

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.