Les agences de voyages qui ne respectent pas la réglementation

Remboursement des avoirs (Covid-19)

Les agences de voyages qui ne respectent pas la réglementation

Publié le : 09/09/2021 

Du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19, votre voyage a été annulé et un avoir vous a été adressé. La durée de validité de votre avoir est arrivée à expiration et vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement intégral de votre séjour par l’agence de voyages ou le site Internet. L’UFC-Que Choisir souhaite connaître les principales difficultés rencontrées par les voyageurs pour obtenir la restitution de leur argent et plus précisément les agences qui ne respectent pas la réglementation. Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous.

L’UFC-Que Choisir traite ces données personnelles pour réaliser une étude statistique sur le traitement des avoirs dans le cadre de la crise sanitaire. Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime de l’UFC-Que Choisir à réaliser cette étude statistique, pour la défense des consommateurs. Vos données seront anonymisées à cet effet.

Les données sont destinées aux services internes en charge de leur traitement et seront conservées pour la durée nécessaire à l’établissement de l’étude statistique, augmentée d’une durée de 5 ans.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, ou d’effacement de vos données, ainsi qu’un droit de limitation ou d’opposition à leur traitement. Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données (DPO) de l’UFC-Que Choisir.