Bulbes de tulipes

Le protocole

Publié le : 18/09/2012 

Nos exigences essentielles : des tulipes qui fleurissent et qui ressemblent à la promesse de la photo.

 

2 210 bulbes ont été plantés le 18 novembre 2011 sur un terrain assez sableux, puis un expert a observé leur évolution très régulièrement.

Conformité et aspect

Au préalable, le nombre de bulbes, leur calibre, leur poids et leur état ont été vérifiés par l’organisme spécialisé en charge des tests.

Levée

Il s’agit du nombre de bulbes qui produisent des feuilles.

Floraison

On compte le nombre de bulbes qui produisent des fleurs.

Ressemblance avec la photo

L’expert compare la floraison sur le terrain avec le nombre de variétés, la proportion de chacune, les tailles et les couleurs figurant sur la photo et sur les mentions de l’emballage.

Respect de la période de floraison

On vérifie que les fleurs éclosent durant la période de floraison indiquée sur l’emballage.

Bon à savoir. Les conditions météorologiques, cette année, ont pu influencer les tailles des fleurs et les périodes de floraison.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Élisabeth Chesnais

Contacter l’auteur(e)

Gabrielle Théry

Rédactrice technique