Aliment pour nourrisson Pregestimil au rappel

Publié le : 13/12/2004 

Cette préparation, recommandée notamment dans les cas d'allergie aux protéines du lait de vache, aurait été contaminée par la bactérie enterobacter sakazakii. Les infections à enterobacter se caractérisent par des symptômes digestifs, méningés ou septicémiques, souvent 72 heures après l'ingestion de lait en poudre contaminé. Neuf cas d'infections sévères par cette bactérie ont été observés ces cinq dernières semaines chez des nouveau-nés prématurés, tous hospitalisés en services de néonatalogie. Huit ont en commun d'avoir été alimentés avec du Pregestimil. Deux nourrissons sont décédés. Ne plus utiliser cet aliment.

 

Produit

[MAJ le 21/12/2004] Tous les lots d'aliment pour nourrisson Pregestimil, du laboratoire Mead Johnson, présents sur le marché.

Où s’adresser

En cas de fièvre avec trouble digestif ou trouble de conscience chez un nourrisson ayant consommé cette préparation du Pregestimil, il est nécessaire de consulter un médecin et de l'informer de l'utilisation de cette préparation. Numéro vert du laboratoire Mead Johnson : 0 805 40 20 20.