Blender chauffant

Le protocole

Mis à jour le : 05/06/2015 

Performances

Cuisson et mixage. Nous avons réalisé plusieurs recettes classiques : soupe de légumes lisse, soupe de légumes avec morceaux, légumes (pommes de terre et brocolis) cuits à la vapeur, smoothie avec du lait. Pour chacune, nous avons utilisé le programme recommandé par le fabricant. Nous avons aussi mixé des glaçons pour obtenir de la glace pilée. L’évaluation se base sur la texture et l’aspect du résultat.

Maintien au chaud et réchauffage. Pour les blenders qui revendiquent une fonction « maintien au chaud » après cuisson, on vérifie la température d’une soupe à l’issue du programme. Pour le Siméo PC289, on teste le programme « réchauffage » sur une soupe qui sort du réfrigérateur (3 °C).

Facilité d’emploi

Nous évaluons le montage, le démontage, le nettoyage, le stockage et la notice.

Polyvalence

Nous prenons en compte la personnalisation et le nombre de programmes.

Sécurité thermique

Nous avons mesuré la température en haut et en bas de la cuve, à l’intérieur et à l’extérieur, pour évaluer le risque de brûlure.

Sécurité électrique

Nous avons vérifié la conformité des appareils.

Bruit

Il est mesuré aux phases les plus bruyantes : quand l’eau bout et quand on mixe.

Consommation électrique

Le laboratoire a mesuré la consommation électrique pour réaliser une soupe veloutée et une soupe moulinée.

Qualité de construction

La qualité des matériaux et des finitions ont été évaluées par un expert.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique