Micropakine LP 500mg (Sanofi-Aventis)

Publié le : 30/11/2020 

Des patients traités par Micropakine (valproate de sodium) ont découvert, dans deux boîtes, que certains sachets étaient vides, d'autres trop remplis en granulés. Dans ce dernier cas, la dose correspondait à une spécialité Micropakine LP 1 000 mg, soit le double de la dose prescrite. Un risque de surdosage existe donc.

 

Produit

Le rappel concerne la spécialité Micropakine LP 500mg, contenant des granulés à libération prolongée en sachet-dose (boîte de 30 sachets). Il se limite au lot n°DM0059 (date de péremption : 03/2022).

Où s’adresser

Le fabricant a demandé aux pharmaciens de contacter les patients pouvant avoir reçu une boîte du lot concerné. Si vous êtes en possession d'un lot concerné par le rappel, n'interrompez surtout pas votre traitement. Rapportez au plus vite la boîte en pharmacie, où elle sera échangée gratuitement. Si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer à la pharmacie, contactez votre pharmacien ou votre médecin traitant. Si vous avez pris un sachet trop rempli, cela peut se traduire par une somnolence ou une léthargie. Si c'est le cas, ou si vous présentez des symptômes inhabituels, contactez rapidement votre médecin.