Conseils

Tous les Conseils High-Tech

Retrouvez ici des conseils pratiques dans ces fiches pour mieux vivre au quotidien.

94  Conseils
Téléphone mobile • Garder son numéro de portable Mis à jour le : 23/09/2008 

Tout utilisateur d'un téléphone mobile est en droit de changer d'opérateur en conservant son numéro de téléphone. Il suffit pour cela d'enclencher la procédure de portabilité du numéro mobile.

Téléphone mobile • Déverrouiller son téléphone Publié le : 23/09/2008 

En France, la loi autorise les opérateurs mobiles à verrouiller les téléphones qu'ils vendent à leurs clients, officiellement pour les rendre inutilisables sur le réseau d'un autre opérateur en cas de vol. Au bout de 6 mois, il est toutefois possible d'utiliser gratuitement son téléphone avec la

Téléphone mobile • Que faire de son ancien téléphone mobile ? Publié le : 23/09/2008 

En moyenne, les Français changent de téléphone mobile tous les 2 ans. Près d'un consommateur sur deux remise l'ancien, au cas où, et près d'un sur dix le jette tout simplement à la poubelle (1). Pourtant, depuis novembre 2006, la filière de recyclage s'organise... Et le consommateur paye pour ça.

Téléphonie fixe • Facturation pour compte de tiers Publié le : 25/04/2006 

France Télécom facture des appels pour le compte d'opérateurs concurrents. Cette «facturation pour compte de tiers», qui concerne uniquement certains numéros surtaxés, a été mise en place pour simplifier la vie des abonnés à la téléphonie fixe et celle des opérateurs alternatifs.

Produit défectueux • L'action en non-conformité Mis à jour le : 25/10/2005 

La France a enfin transposé une directive européenne de 1999 sur la responsabilité du vendeur vis-à-vis du consommateur en cas de non-conformité du produit. La consopratique indique les conditions nécessaires pour mener ce type d'action qui se prescrit dans les deux ans suivant l'achat, permettant à

Téléviseur • Le paiement de la redevance Mis à jour le : 22/02/2005 

Payée en même temps que la taxe d'habitation, la redevance télévision a changé de nom : depuis le 1er janvier 2010, elle est devenue la « Contribution à l'audiovisuel public ». Par souci de clarté, nous continuerons néanmoins de l'appeler « redevance » dans les lignes qui suivent.

94   Conseils
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.