
Action de groupe
Frais cachés de Natixis
Si vous pensez être concerné(e), signalez-vous !
Sur la base de la décision rendue le 25 juillet 2017 par la Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (décision frappée d’appel devant le Conseil d’État), ayant condamné Natixis Asset Management à une amende record pour divers manquements concernant les frais de gestion prélevés sur des fonds à formule, l’UFC-Que Choisir a engagé une action de groupe.
Si vous avez souscrit un compte-titres, un PEA ou une assurance vie, avant 2015, auprès des Caisses d’épargne ou Banques populaires (groupe BPCE), et si les supports financiers sont des fonds à formule, alors vous êtes potentiellement concerné(e).
Aussi, pour nous permettre d’évaluer le nombre de personnes possiblement intéressées par cette action, nous mettons à votre disposition le formulaire de signalement suivant.
Attention, ce signalement est fait aux fins de vous recenser en qualité de consommateur susceptible d’être concerné par les suites de l’action de groupe engagée par notre association et ne vaut pas mandat d’agir en justice en votre nom.
L'opération est maintenant terminée !