

Litiges résolus par nos associations
Les associations locales de l'UFC-Que Choisir accompagnent les consommateurs dans la résolution de leurs litiges avec les professionnels. Les démarches qu'elles engagent à leurs côtés peuvent aller du simple rappel des lois au lancement d'action en justice. Chaque année, nos associations traitent plusieurs dizaines de milliers de litiges et derrière ces dossiers, on trouve souvent des histoires révoltantes de personnes dont les droits sont bafoués.




Dans son dernier bulletin d’information Consom’Action, l’UFC-Que Choisir d’Orléans rapporte les déboires d’un particulier confronté à un problème de…
Histoires (pas drôles) de consommateurs
Un démarchage qui aboutit à la souscription de services non désirés. Un abonnement maintes fois résilié mais toujours prélevé. Des heures perdues en échange avec des Services après-vente amnésique en matière de garantie légale. Les causes de litiges se sont multipliées avec la diversification des produits, des services, des plateformes d'achat et des modes de paiement. Les conditions générales sont devenues de plus en plus difficiles à lire et certaines stratégies marketing sont même parfois abusives. Le pire est aussi de constater que ce sont souvent les consommateurs les plus fragiles qui sont la cible des professionnels les moins vertueux. Face à cette diversité de situations révoltantes, les associations locales de l'UFC-Que Choisir s'emploient à accompagner au mieux les victimes de ces dérives consuméristes. Voici quelques unes des affaires dans lesquelles elles ont pu intervenir.
Voir aussi
Action locale UFC-Que Choisir
Piratage de données • La banque postale de mauvaise foi Publié le : 24/09/2020Action locale UFC-Que Choisir
Bien défectueux • Auchan à l’ombre de sa marketplace Publié le : 24/09/2020