Dentifrice Toothpaste new 4U

Publié le : 02/08/2007 

Les autorités sanitaires ont détecté sur un échantillon de ce dentifrice un taux de 3,5% de diéthylène glycol (DEG). Cette concentration peut être toxique, surtout pour les petits de moins de quatre ans. Suite aux contrôles, l'importateur et le distributeur de ce dentifrice ont retiré le produit du marché. L'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a engagé une procédure pour interdire la fabrication, la vente et la distribution gratuite (dans les avions, les hôtels, etc) de dentifrices auxquels du DEG a été incorporé.

 

Produit

Dentifrice commercialisé en France sous la marque Toothpaste new 4U, fabriqué en Chine pour le compte de la société néerlandaise Max Brandt Marketing BV, d'une contenance de 85 ml.

Où s’adresser

En cas d'ingestion par un enfant de quatre fois la quantité habituellement utilisée pour un brossage, il faut appeler le centre anti-poison régional. Les consommateurs qui ont acheté ce produit doivent le jeter.Plusieurs pays (Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Canada) ayant signalé en juillet la présence sur leur territoire de dentifrices contenant du DEG importés de Chine ou d'Afrique du Sud, les consommateurs séjournant à l'étranger doivent être attentifs, faute de mieux, à l'étiquetage et à la provenance du produit qu'ils utilisent.Pour toute question, une plate-forme a été mise en place : 0820 03 33 33 (0,12 euro TTC par minute).