Élaborons, ensemble, une loi pour une consommation responsable pour l’après-crise

Consultation des consommateurs

Élaborons, ensemble, une loi pour une consommation responsable pour l’après-crise

Publié le : 25/06/2020 

La crise sanitaire et maintenant économique que traverse notre pays met en lumière l’impasse que constitue notre modèle actuel. Il est donc urgent et impératif d’imaginer une consommation plus sobre, plus juste et responsable. C’est pourquoi l’UFC-Que Choisir, soucieuse de porter la voix des consommateurs auprès des pouvoirs publics, veut construire avec vous une proposition de loi qui fera émerger ce nouveau modèle. Donnez-nous votre avis sur les 17 propositions suivantes et  faites-nous part de vos trois priorités d’action. Ensemble, faisons entendre la voix des consommateurs au sein du Parlement !

Indiquez votre niveau de soutien à chacune des mesures présentées ci-dessous.

Les données recueillies par ce formulaire sont destinées à l’UFC-Que Choisir pour analyse des mesures jugées prioritaires. Grâce à votre adresse email vous serez informé  des résultats de la consultation en priorité. Les données seront conservées pendant la durée de cette action. Dans tous les cas, elles seront supprimées au bout de 12 mois à compter de la date de leur collecte.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition de celles-ci. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au DPO de l’UFC-Que Choisir.

Vous pouvez accéder à nos engagements et au contenu de vos droits en matière de données personnelles en cliquant ici.